Comment utiliser un germoir automatique ? Les étapes pour faire germer des graines

Vous vous demandez comment utiliser un germoir automatique pour faire germer des graines vous-même à domicile ? Si vous vous posez la question de savoir comment faire des graines germées, alors voici les étapes pas à pas pour réussir la germination des graines comme un pro ! Sachez que faire pousser des graines germées est une chose très facile, même pour les débutants qui se lancent pour la première fois dans la germination des graines. Il vous faudra simplement un germoir automatique ou simple et des graines à germer !

☆ Meilleur germoir automatique ☆ EasyGreen
3 Commentaires
☆ Meilleur germoir automatique ☆ EasyGreen
Tout simplement LE MEILLEUR germoir du marché, doté d'une technologie innovante qui le rend pratique, rapide et hygiénique ! Si vous recherche un excellent produit qui vous durera de très longues années, c'est le germoir EasyGreen qu'il vous faut !

Etape 1 : Remplir le réservoir d’eau

La première chose à faire pour utiliser un germoir automatique est de remplir le réservoir d’eau dont il est équipé. Généralement, une ligne de démarcation est indiquée pour que vous puissiez remplir la bonne quantité d’eau. Ce réservoir va par la suite se vider petit à petit grâce à l’arrosage automatique du germoir. Il faudra généralement le remplir tous les 2, 3 jours.

Etape 2 : Etaler les graines

Il faut savoir qu’avec un germoir automatique, vous n’aurez généralement pas besoin de procéder au pré-trempage des graines, contrairement à un germoir classique qui vous demandera de réaliser cette étape au préalable. Avec la plupart des germoirs automatiques, vous pourrez donc directement disposer les graines dans les plateaux ou grilles qui sont mis à disposition au sein du germoir. Vous pourrez à ce moment-là, en fonction du modèle de germoir automatique que vous avez, disposer plusieurs plateaux afin de faire germer différentes variétés de graines. Pensez à espacer un minimum vos graines entre elles, car si elles sont trop collées ou qu’il y en a trop, la germination sera plus longue et moins efficace.

Etape 3 : Brancher le germoir automatique

N’oubliez pas de brancher votre germoir après avoir tout préparé, sinon vos graines ne germeront pas ou mal ! Vous pouvez le placer où vous voulez, par exemple dans la cuisine sur un plan de travail.

Etape 4 : Régler les éventuels programmes

Une fois votre réservoir d’eau rempli et vos graines étalées, vous devrez régler les différents programmes qui vous sont proposés par votre germoir automatique. Notez que ces programmes diffèrent en fonction du modèle que vous avez. Vous n’aurez peut-être donc rien à régler. Certains germoirs vous demanderont par exemple de régler le cycle de brumisation, le programme « été » ou « hiver » etc.

Etape 5 : Vider l’eau déjà utilisée

Certains germoirs disposent d’un bac prévu à la récolte de l’eau déjà utilisée lors de l’arrosage des graines. Cette eau est donc chargée en toxines et il faudra la vider régulièrement, généralement au bout de quelques jours d’utilisation.

Etape 6 : Récupérer les graines germées

En fonction des types de graines que vous avez utilisés mais aussi du germoir que vous possédez, vous pourrez compter sur une germination de 2 jusqu’à 6 jours. Au début, vous pouvez regarder vos graines au jour le jour afin de savoir quand elles seront germées et donc prêtes à être consommées. Lorsqu’elles sont germées, il vous suffira de les retirer puis, si vous souhaitez procéder à une nouvelle vague de germination, de remettre des graines dans le germoir automatique.

Sachez que les germoirs automatiques vendus dans le commerce sont quasiment systématiquement accompagnés d’une notice d’utilisation qui pourra vous expliquer en détail comment utiliser ce germoir en particulier.

Comment utiliser un germoir automatique ? Les étapes pour faire germer des graines
5 (100%) 1 vote